Les travaux de parachèvement des sauts-de-mouton vont bon train sur le boulevard Lumumba et la fin des travaux est annoncée à fin novembre 2020. Le Directeur de l’Office des routes, Herman Mutima Sakrini a fait, vendredi 11 septembre 2020, la ronde dans les différents chantiers des sauts-de-mouton en construction sur le boulevard Lumumba.

Laquelle ronde entre dans le cadre d’une inspection des travaux de finissage. A l’issue de cette visite d’inspection, le précité a affirmé que « les sauts-de-mouton en construction sur le Boulevard Lumumba seront disponibles d’ici fin novembre ».

«Les travaux de construction du saut-de-mouton situé à l’arrêt de Bonhomme, le long du boulevard Lumumba, exécutés à 99 %. Les deux autres sont exécutés à 85% pour le site de Pascal et à 70% pour celui de Marché de la Liberté», révèle le Directeur Général de l’Office des Routes, au cours de sa visite d’inspection effectuée dans les différents sites de travaux des sauts-de-mouton.

Avant d’expliciter : « en ce qui concerne le niveau des travaux à Debonhome, nous sommes à 99%. Il reste le marquage et l’éclairage. Nous allons y installer les lampes modernes alimentées par l’énergie solaire pour permettre que le trafic se déroule dans de bonnes conditions. Les lampes seront déjà à Kinshasa le 12 octobre prochain. Nous allons aussi mettre la signalisation moderne comme dans toutes les grandes villes du pays”, a déclaré à haute voix le patron de l’OR.

Dans cette foulée, Herman Mutima n’a pas manqué de donner ses chiffres quant à son appréciation liée à l’évolution des travaux de deux sites ‘’ Pascal et Marché de la liberté’’.

«Les travaux de construction des saut-de-mouton dans les sites de Pascal et du marché de la Liberté sont respectivement avancés à 85% et 70%.

A Pascal, le pont est déjà construit et n’y reste que l’achèvement du remblayage pour la construction des rampes et l’asphaltage.

En tout cas, les travaux avancent bien. Si on ne rencontre pas des difficultés, dans trois semaines on pourra déjà tout finir”, a lâché le Directeur général de l’Office des Routes.

Il a indiqué que les travaux de construction du saut-de-mouton du marché de la Liberté, au niveau de l’arrêt Bitabe, pourront être achevés d’ici le mois de novembre 2020.

Accès rapide de l’aéroport international de N’djili pour les voyageurs

Par ailleurs, Herman Mutima Sakrini a précisé que ces œuvres sont aussi construites pour permettre la création d’une voie rapide devant faciliter l’accès à l’aéroport international de N’Djili pour les voyageurs.

«Pour nous l’Office des Routes, il ne s’agit pas seulement de construire les sauts-de-mouton, mais aussi la voie d’accès rapide entre l’échangeur de Limete et l’aéroport international de N’djili. Il sera question de faire la séparation entre le trafic local et l’express qui va vers l’aéroport et l’intérieur du pays”, a-t-il précisé.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)