L’Agence congolaise de presse (ACP) annonce le lancement des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo par le Président Félix Tshisekedi.

« Le lancement des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo, s’inscrit dans la ligne droite de votre vision de faire du Service national l’un des bras séculiers de votre politique de mise en œuvre du programme de Couverture santé universelle », a dit le commandant du Service National (SN), le général-major Kasongo Kabwik.

« Elections des gouverneurs de provinces : voici les candidats les plus en vue », rapporte Forum des as. A l’approche des élections des gouverneurs, l’institut de sondage Les Points a consulté la population pour prélever ses préférences parmi les candidats alignés dans les différentes provinces. Les interrogés, en plus d’opérer leur choix selon leur province d’appartenance, ont dit s’attendre, aux commandes de ces entités décentralisées, à des personnalités aguerries et à même de relever les défis multiples auxquels les populations congolaises font face.

De leur choix, il s’est dégagé trois catégories de candidats. La première regroupe les gouverneurs sortants justifiants d’un bilan positif (Jacques Kyabula pour le Haut-Katanga, Fifi Masuka pour le Lualaba)  alors que dans la deuxième catégorie, l’on retrouve des anciens gouverneurs dont le mandat a été un fiasco. La troisième catégorie est réservée aux nouvelles figures qui, en plus, augurent un vent nouveau à la tête des provinces pour lesquelles ils se sont engagés dans ces élections.

Sous le titre : «  RDC : Nicolas Kazadi met fin à la confusion », La Prospérité rapporte qu’au cours d’un briefing spécial co-animé par Patrick Muyaya (ministre de Communication et médias) et Nicolas Kazadi (ministre des Finances) autour du thème : « Restitution de la participation de la RDC aux Assemblées de Printemps FMI-Banque mondiale : enjeux, retombées et perspectives, les deux membres de l’Exécutif ont passé en revue les différents progrès réalisés durant les trois dernières années.

Nicolas Kazadi a, à cette même occasion, remis les pendules à l’heure quant aux dossiers liés aux forages et lampadaires. A l’en croire, ces projets remontent à plus de trois ans et avaient été élaborés sous le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.

Ilenda wa Ilenda