Le président de la République, Félix Tshsisekedi a rehaussé de sa présence mercredi 24 avril la cérémonie de lancement des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo à  Kinshasa.

Le chantier de ces travaux est confié au Service national(SN) dont le commandant, le général-major Kasongo Kabwik, a salué l’initiative du Chef de l’État à intégrer les jeunes Bâtisseurs du Service national, dans le programme de construction et réhabilitation des infrastructures du pays.

S’adressant au Président de la République, le général-major Kasongo Kabwik a relevé : « Le lancement des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo, s’inscrit dans ligne droite de votre vision de faire du Service national l’un des bras séculiers de votre politique de mise en œuvre du programme de Couverture santé universelle ».

Décrivant la nature des travaux, il a souligné : « Le bâtiment additionnel à construire sera de type rez-de-chaussée plus deux niveaux. Le rez-de-chaussée va notamment abriter la salle d’accouchement avec deux compartiments et des salles de soins, tandis que les deux niveaux du bâtiment seront affectés aux salles d’hospitalisation. Le bâtiment à réfectionner fera jonction avec le nouveau bâtiment pour ainsi aller de 110 à 250 lits montés.

S’exprimant également à cette occasion, le ministre de la Santé publique et prévention, le Dr Roger Kamba a relevé en ce qui le concerne : «  Les travaux de construction d’un bâtiment additionnel pour la maternité de Kintambo et de modernisation de  son ancien bâtiment, est la symbolique de la détermination du Président de la République à rechercher les meilleurs conditions de santé de la population congolaise ».

Selon le ministre de la Santé publique et prévention, Félix Tshisekedi a visé, à travers ces travaux  à restaurer la dignité humaine et soutenir la mise en œuvre du programme de couverture de santé universelle, particulièrement dans son volet maternité gratuite ».

Boni Tsala