Le lancement de l’opération Kin-Bopeto initié par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, prévue pour ce samedi 28 septembre, est reporté pour le samedi 12 octobre prochain, en raison l’absence du président de la Félix Antoine Tshisekedi qui souhaite participer.

Le président de la Rdc, séjourne aux USA pour participer à la 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, dont son retour est prévu pour le samedi 28 septembre.

Cette information a été livrée le mercredi 25 septembre par le gouverneur de la ville province de Kinshasa lors d’un entretien avec la presse, où il a souligné que le président Félix Tshisekedi, va procéder au lancement des assainissements des travaux dans la commune de Bandalungwa.

Rappelons que le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé qu’il va récompenser 24 quartiers par mois, en raison d’un quartier par commune, dans le cadre de l’opération "Kin Bopeto", dont le concours est prévu pour le 19 octobre.

Signalons que Kinshasa déverse, chaque jour, 9 000 tonnes de déchets qui doivent non seulement être évacués mais aussi recyclés et 300 camions seront mobilisés pour évacuer les déchets, révélé le gouverneur Gentiny Ngobila.

Dans le programme du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, figure notamment: la protection de l’environnement, l’assainissement de la ville, la création d’emplois et l’amélioration de la qualité et de l’accès aux services sociaux de base.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)