Au cours de la cérémonie de clôture de l’édition foraine 2019, tenue à Kinshasa le lundi 2 aout, le directeur général de la Fikin, Monsieur Eugène Bokopolo, a déclaré que les travaux de réhabilitation de ce parc d’attraction foraine vont débuter au mois d’octobre.

Tenue du 3 aout au 2 septembre 2019, cette édition foraine qui a connu la participation d’une dizaine d’entreprises publiques et privées s’est déroulée sous le thème « Foire de la promotion de l’investissement à travers la coopération économique ».

A en croire Monsieur Bokopolo, cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa en 2021, dans l’enceinte de ce parc de divertissement.

« Mon vœu est de voir les autorités s’investir d’avantage pour la tenue de cet événement qui est une occasion de promouvoir la RDC », a déclaré le directeur général de la Fikin.

Motif de satisfaction pour la population kinoise qui déplore l’état de délabrement des infrastructures de ce marché forain. « Notre Fikin n’est plus intéressante. Si ce n’est la musique ou la boisson, aucune activité foraine n’est pratiquée là-bas, il n’y a rien d’attrayant », propos d’un jeune kinois.

Destiné à être un cadre de divertissement, ce centre forain a servi plutôt à d’autres fins depuis les événements malheureux de 1991 qui ont occasionné le pillage et la destruction méchante des infrastructures de cet établissement public.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)