Le siège de l’Entente urbaine de basketball de Mbuji-Mayi (EUBAMBU) implanté sur l’avenue de la Cathédrale dans la commune de Dibindi et inauguré il y a deux semaines, a été saccagé par des inconnus la nuit de vendredi à samedi qui ont emporté tous les biens s’y trouvant, selon le commissariat du district Est de la PNC qui mène l’enquête.

Les résultats de cette enquête seront transmis à l’office du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbuji-Mayi, selon l’OPJ instructeur.

Cette destruction méchante du siège de l’EUBAMBU que dirige M. Alexis-Dodo Mulumba, intervient alors que les dirigeants de l’entité sportive ont eu à réceptionner un lot de ballons de la Fédération internationale de basketball.

Il existe à Mbuji-Mayi une autre entente parallèle qui se dispute le leadership avec celle victime du saccage pourtant reconnu par les instances nationales de la discipline.

Le chef de service urbain des sports et loisirs de Mbuji-Mayi Jean-Marie Lukusa Tshimankinda dénonce cet acte de sabotage qui est de nature à annihiler les efforts de promotion de la discipline au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

ACP


(SNK/PKF)