« Je veux travailler pour redorer l'image de la capitale de la République Démocratique du Congo, après plusieurs années dans l'obscurité », a déclaré devant la presse Jésus-Noël Sheke .

 Et d'ajouter :

« À ce stade, on doit tous comprendre que l'acte que nous venons de poser aujourd'hui est à prendre comme étant une dynamique en phase avec la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui veut voir Kinshasa, à l'instar de toutes les autres villes du pays, s'aligner sur la voie de son développement. Et le développement que nous pronons pour la ville de Kinshasa, nous estimons pour nous, en tant que législateurs de cette ville, passe aussi par le fait que nous devons travailler pour redorer l'image de la première institution de notre ville.

Nous devons redorer l'image de cette institution, car les députés doivent être résolument engagés pour un contrôle rigoureux de la ville de Kinshasa, mais aussi par une production législative efficace, qui nous permettra demain de pouvoir doter cette ville d'un cadre réglementaire qui correspond à ses ambitions de développement, mais aussi pour qu'à travers les élus provinciaux, Kinshasa puisse prendre un nouvel élan ».

Gisèle Tshijuka