La ministre d’État congolaise à la Justice, Rose Mutombo et un investisseur zimbabwéen, T. Paulo, Président de « Prevail Group et Compagnies », ont échangé mercredi à l’ambassade de la RDC à Johannesburg en Afrique du Sud  sur la possibilité de   parvenir à un accord dans le domaine des infrastructures carcérales, annoncent de sources proches de ce ministère.

T. Paulo,  a relevé : « Nous avons eu de fructueux entretiens avec Mme la ministre d’État en charge de la Justice  qui seront suivis d’autres rencontres techniques à Kinshasa pour parvenir à un accord dans le domaine des infrastructures ».

Cet investisseur a en outre précisé que : « Leurs échanges ont porté particulièrement sur  « des  opportunités d’investissements » dans la construction tant sollicitée des maisons carcérales en RDC.

L’objectif principal de la  mission de la ministre d’État en charge de la Justice en Afrique du Sud est de visiter différents établissements correctionnels et de déceler des compétences, en vue des dispositions utiles en RDC, rappelle-t-on.

Boni Tsala