Jackson Muleka avec Kasimpasa, c’est 1 but toutes les 66 minutes, soit un ratio de 1.09 but par match. Alors qu’il n’est arrivé qu’en mi-saison en prêt sans option d’achat, en provenance de Standard de Liège où ça ne marchait pas très bien entre blessures et crise de confiance avec l’entraîneur (2 buts et une passe décisive en 19 matches en Jupiter Pro League), le jeune attaquant congolais (22 ans) s’est totalement libéré en championnat turc où il a inscrit 12 buts en 11 matches.

L’ancien Sniper de Mazembe n’est qu’à trois buts du meilleur buteur du championnat, le Marocain Ayoub El-Kaabi (15 buts) de Hatayaspor. S’il continue avec ce ratio, le meilleur du championnat turc actuellement, il peut finir en tête.

Selon le site français Footmercato.net, l’Olympique Lyonnais, par l’entremise de son chef de la cellule de recrutement Bruno Cheyrou, a récemment supervisé Jackson Muleka lors du match entre Kasimpasa et Göztepe (2-3, 28e journée) et où il a claqué un doublé.

En tout cas, le club français ne sera pas seul dans la bataille, s’il décide de s’offrir les services de Muleka. De grands clubs du championnat turc comme Galatasaray, Besiktas ou encore Fenerbahçe s’intéressent également à l’attaquant. D’autres sources parlent aussi des clubs de la Premier League anglaise.

Socrate Nsimba

(SNK/Yes)