Le Président de la République, Félix Tshisekedi a procédé lundi 13 novembre à l’inauguration de nouveaux bâtiments de l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP), dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Il était accompagné de plusieurs personnalités politiques et académiques, dont les présidents du Sénat Modeste Bahati  et de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia.

Le Chef de l’État a procédé à la coupure du ruban symbolique. De même qu’il a dévoilé la plaque marquant la mise en service des ouvrages inaugurés.

En ce qui le concerne, le Directeur général de l’INBTP, Fils Makanzu Imwangana, a remercié le Président Tshisekedi pour avoir tenu parole, en matérialisant la promesse faite 18 mois plus tôt, en relevant : « Avec cette cérémonie, nous pouvons dire que vous êtes un homme qui pose des fondations et qui inaugure. Oui, il est possible de travailler pour ce pays et changer positivement son histoire ».

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESURS) Muhindo Nzangi a rassuré la communauté scientifique et estudiantine de l’INBTP que la deuxième phase de ces travaux va être lancée afin que l’œuvre soit complète. Il s’agit du 1er lot de bâtiments composés des auditoires, de bureaux administratifs, de homes pour filles et garçons ainsi que de réfectoires.

Les travaux de construction de ces ouvrages ont duré près de 18 mois.

Boni Tsala