La délégation du FONAREV a été conduite par son Directeur général, Lucien Lundula Lolatui qui a lui-même remis les vivres et non vivres entre les mains du vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu pour ensuite remettre les colis aux concernés.

« Nous sommes déterminés à nous assurer que toute l'aide que nous fournissons parviennent effectivement aux victimes de violences sexuelles en temps de conflits et autres crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité, ce qui explique notre présence au chevet des victimes de l'Est du pays.  Nous vous rassurons que dorénavant FONAREV sera à côté de victimes qui pensaient être abandonnés », dixit  Lucien Lundula.

Cependant, du côté des bénéficiaires, satisfaits de cette assistance, quelques uns ont laissé entendre quelques mots de remerciement.

« Sans l'aide du FONAREV et de la FDNT, notre situation aurait été catastrophique. Ils nous ont fourni des vivres et des articles de première nécessité qui ont été vitaux pour notre survie. »,  a expliqué Mme Amina Mukombo, résidente du camp de déplacés interne de Kanyarucinya.

« Le FONAREV et la FDNT ont été là pour nous quand personne d'autre ne l'était. Leurs efforts ont eu un impact réel sur notre communauté et nous leur en sommes très reconnaissants.», a ajouté Ngoy Kabila, un autre bénéficiaire venu de Minova.

Le FONAREV et la FDNT réaffirment leur engagement envers les victimes du Nord-Kivu et continuent à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les organisations partenaires pour fournir une aide humanitaire plus efficace et équitable.

Cathy Ibandula