Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a confirmé, mardi, la tenue prochaine des élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs sur toute l’étendue du territoire national.

« Lundi 29 avril, nous aurons des élections ; des élections des sénateurs en même temps que les élections des gouverneurs. Ça, il faut le souligner parce qu’à ces moments, il y a des hésitations ; mais je confirme ici que nous allons organiser ces élections-là », a déclaré Denis Kadima lors de sa visite à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Profitant de cette visite de travail dans cette contrée du pays, le patron de la CENI, a discuté  avec les parties prenantes du processus électoral et a insisté sur la nécessité d'assurer des élections pacifiques et transparentes, sans compromis.

Il a également dénoncé la corruption et les intimidations dans le processus électoral, en appelant les parties prenantes et les candidats à s'en abstenir et à œuvrer pour des élections justes et transparentes, pour une bonne image du pays.

Gisèle Mbuyi