L’entreprise Transco a réceptionné du gouvernement représenté par son ministre des Transports, Marc Ekila au cours d’une cérémonie organisée jeudi 11 avril 2024, un lot de 10 nouveaux bus de marque Mercedes made in RDC.

Ces bus constituent le 2ème lot, soit 31 bus sur les 230 attendus, soit 31 bus sur les 230 attendus,  dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement central et l’entreprise Supreme automobile, installée dans la capitale congolaise, a expliqué le  DG de cette entreprise Jean-Claude Kalala.

Invitant pour sa part  les travailleurs de la société Transco de garder ces bus en bon père de famille, Marc Ekila a en outre relevé:« Personne n’avait cru que nous pouvons monter des bus ici. Voici, nous avons reçu le premier lot malgré les difficultés que nous rencontrons et nous essayons de les surmonter ensemble. J’ai roulé à bord et je peux garantir la population congolaise que ces bus sont de très bonne qualité sur le pan technique et mécanique. Nous exhortons la population à prendre ces bus.  Ils ont convenu de recevoir 10 à 12 bus mensuellement afin de permettre de transporter la population dans de bonnes conditions ».

Boni Tsala