Le bilan de cet accident de circulation fait état de 34 morts. Parmi eux, 9 hommes, 8 femmes, 16 enfants dont 10 filles et 6 garçons ainsi que des blessés qui sont acheminés à l'hôpital Cimentkat.

L’administrateur du territoire de Lubudi, Clémentine Lupanda a signalé que l’accident s’est produit le 26 septembre à hauteur de Nguba, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba. Elle a souligné qu’un camion de marque Howo en provenance de Mbuji-Mayi, province du Kasaï-Oriental, a connu un accident de circulation dans la nuit de lundi 26 septembre causant ainsi la mort de 34 personnes et plusieurs autres blessés.

Elle a indiqué que le chauffeur de ce camion était en excès de vitesse et le véhicule s'est renversé. Et ce camion Howo avait un autre véhicule à l'intérieur. En soulevant ce dernier, le nombre de morts a augmenté en ramenant à 34 décès.

Clémentine Lupanda a également laissé entendre que parmi les victimes, d’autres blessés graves ont été acheminés le mardi à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour des soins appropriés.

Sylvie Meta

(SM/DNK/Yes)