La coordonnatrice de l’ONG  » Non au chômage (NAC) «, Bénédicte Kamalanduako Ngunga a, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, éveillé la conscience de la jeunesse congolaise à la lutte contre le chômage en vue d’apporter un plus au développement social et économique du pays.

Mme Kamalanduako a, dans sa vision de lutte contre ce fléau, mise en place sa structure dénommée  » Non au chômage  » qui englobe plusieurs jeunes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans et organise des ateliers, conférences et séminaires à travers la ville de Kinshasa.

Cette structure a pour but de sensibiliser la jeunesse au changement de mentalité, de traiter des problème d’ordre social relatif à l’emploi des jeunes, de former et d’initier les jeunes kinois à l’esprit d’entreprenariat en vue de développer eux-mêmes des activités génératrices de revenus(AGR).

Mme Kamalanduako a fait savoir que sa structure possède plusieurs projets dont la plupart sont en cours de réalisation, d’autres en moyen et long termes qui nécessitent des fonds nécessaires pour y parvenir.

Elle a, à cet effet sollicité l’appui du gouvernement congolais, des partenaires locaux et internationaux entre autre des organismes locaux et internationaux, des entreprises publiques et privées, les sociétés ainsi que les ASBL, avant d’inviter la jeunesse congolaise d’adhérer massivement à sa vision, pour combattre le chômage qui gangrène la RDC afin d’apporter un nouveau vent au sein du pays.

Créée en 2021, l’ONG  » NAC »  est une structure qui a pour mission de combattre le chômage dans toutes ses formes en œuvrant également dans l’assistance des orphelins et des veuves sans ressources, tout en mettant à leur disposition un capital social pouvant leur permettre de lancer une activité génératrice des revenus.

Raymond Okeseleke