Arrivé à la 8e rue Limete/Industriel à 9h, l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa a été accueillie par le visionnaire du ministère Amen.

L’Apôtre Léopold Mutombo a basé sa prédication sur deux passages bibliques : Philippiens 2, 9-12 et ensuite Ephésien 6, 12. L’apôtre a prêché la solidification du fort intérieur de l’homme, mieux son état spirituel.

Invitant ainsi ses fidèles à ne pas entretenir que leur corps qui est le véhicule de l’âme, mais surtout à fortifier davantage l’esprit intérieur. Dans son prêche, l’homme de Dieu a également parlé de l’ordonnance divine qui donne le pouvoir à l’homme de chasser les démons et de faire des miracles.

Invité à s’adresser aux fidèles, le gouverneur Gentiny Ngobila n’a pas caché sa joie d’avoir participé à ce culte, en récapitulant la prédication du jour. Il a fait un rapprochement entre la force de l’homme qui réside dans son esprit et l’opération ‘’Kinshasa-Bopeto‘’ qui est un état d’esprit.

Tous les esprits chassés par les chrétiens vont se réfugier dans des endroits arides et sales. D’où l’obligation pour chaque personne de mettre la propreté dans son environnement immédiat, a dit le Premier citoyen de la ville de Kinshasa.

C’est dans cette même optique qu’il a encouragé les fidèles de ladite église à poursuivre sous le leadership de leur pasteur, les travaux d’assainissement notamment à Limete et ailleurs, étant donné que, Kinshasa-Bopeto est une affaire de tous.

Ensuite le gouverneur de la ville province de Kinshasa a rappelé à l’assemblée ses différentes réalisations depuis son avènement à la tête de la capitale congolaise. A savoir les chantiers routiers dont les travaux sont en cours notamment sur Elengesa, Kikwit, Mombele, Bongolo, De la paix et ce en dépit de maigres moyens financiers de l’hôtel de ville. Il a aussi mis à son actif les efforts fournis dans la réhabilitation de l’éclairage public sur les artères principales de la capitale. Ensuite, l’embellissement des emprises publiques ainsi que d’autres projets qui devront débuter d’ici peu, à l’instar du Marché central de Kinshasa dont les études de faisabilités sont arrivées à terme, la réhabilitation du réseau ferroviaire sur 300Km dans la ville de Kinshasa.

Pour conclure, Gentiny Ngobila Mbaka a promis de soutenir financièrement le Ministère Amen pour l’achèvement de la construction de son temple.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)