La première dame de la RDC, madame Denise Nyakeru Tshisekedi a accueilli 57 boursiers du programme d’excellence scolaire « Excellentia », initiative de sa fondation, hier jeudi à la cité de l’Union Africaine.

Présent à cette assise, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a émis le vœu de voir « Excellentia » s’étendre à l’avenir aux autres aptitudes.

« Pour un avenir meilleur, il faudra répondre aux défis de demain et cela ne sera possible qu’avec une jeunesse bien formée. Tout en félicitant vos parents qui vous ont instruit jusqu’ici, je vous dis que vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner » propos de Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Denise Nyakeru a exhorté les lauréats de cette deuxième édition à donner le meilleur d’eux même afin de faire la fierté du pays tout au long de leur formation.

Il faut savoir que le programme « Excellentia », initiative de la Fondation Denise Nyakeru, octroie de bourses d’études pour des formations locales et étrangères aux meilleurs lauréats de l’Examen d’Etat.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)