Qui avait le droit de transférer Ernest Luzolo ? Alors que V. Club estime que le jeune latéral gauche avait encore une année de contrat à honorer, l’intéressé, qui s’est confié à LeopradsActu, a indiqué que seule, son agent qui n’est autre que la femme de général Amisi Kumba, ancien président du club vert et noir, pouvait décider sur son sort.

« V. Club m’a rappelé à Kinshasa pour que je m’engage avec un club marocain (Difaa El Jadida NDLR). Je suis le joueur de Maman Esther Kumba. C’est elle qui devrait prendre une décision sur mon transfert. Lorsque je suis rentré à Kinshasa, je n’étais pas satisfait par les conditions que V. Club m’imposait », a indiqué Ernest Luzolo.

V. Club avait-il déjà pris des engagements formels avec Difaa El Jadida ? En tout cas, selon certaines sources, le club marocain aussi réclamerait le joueur qui a paraphé le samedi dernier un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe.

Ce dossier brûlant pourrait être porté auprès des instances nationales et internationales du football pour un arbitrage. Reste à savoir si Mazembe prendrait le risque d’aligner Luzolo dans des matches officiels sans que ce litige soit conclu.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)