La direction du TP Mazembe a suspendu à titre conservatoire depuis le lundi 1er avril, le portier Siadi Baggio pour une chanson visant les cadres.

Celui-ci ne fera pas partie de la délégation de son club à Luanda en Angola où il doit rencontrer ce samedi 6 avril 2024 le Petro de Luanda pour le match retour de la Ligue des Champions de la CAF.

Selon les informations, cette décision est consécutive à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo après le match dans le cadre de rencontre de la phase aller le samedi 30 mars à Lubumbashi dans le Haut Katanga entre son équipe et cette formation angolaise soldé sur un score nul (0-0).

Des attitudes incorrectes !

Ses propos dans la chanson, considère-t-on, ont été jugés inappropriés envers les cadres du club. Ce gardien qui souligne que son équipe ne dispose pas depuis un certain temps du temps de jeu, traverse une période difficile. Il cite nommément le coach des gardiens de Mazembe, Robert Kidiaba, le manager, Frédéric Kitengie, et son président, Moïse Katumbi.

Dans un communiqué du club publié sur les réseaux sociaux, il est reproché à ce joueur des attitudes incorrectes sur le terrain et en dehors.

A son tour, il s’est défendu par le même canal en expliquant que la vidéo avait été enregistrée en février 2024 et qu’il n’avait jamais eu l’intention de nuire à son équipe, estimant être victime d’une « campagne de diffamation » orchestrée par des personnes mal intentionnées.

La suspension  de Siadi Baggio est à la base de la controverse dans les milieux des fans de Mazembe dont certains le soutiennent et remettent en question cette décision alors que  d’autres, estiment que la direction de cette formation aurait dû prendre des sanctions les plus sévères.

Boni Tsala