L’équipe de France fera-t-elle de nouveau le doublé cet Été sur les pelouses européennes ? Sacrée championne du Monde de football il y a trois ans à l’occasion du Mondial 2018 joué en Russie, la sélection tricolore pourrait faire le doublé en remportant l’Euro de l’UEFA, disputé dès ce jeudi et jusqu’au 11 Juillet prochain.

Comme lors de l’enchaînement Coupe du Monde 1998 - Euro 2000, compétitions remportées par les Bleus coup sur coup, les hommes de Didier Deschamps ont l’opportunité de marquer l’histoire du ballon rond ces prochaines semaines, et de prouver à tous que leur sacre russe n’est que mérité contrairement à ce que l’on a pu entendre ici et là. Natif de Kinshasa et gardien de l’équipe de France depuis 2008, Steve Mandanda sera notamment de la partie, et suppléera Hugo Lloris dans les buts français.

En compagnie de la France, comme le rappellent d’ailleurs nos confrères du site SportyTrader, l’Angleterre est la deuxième nation très attendue de ce Championnat d’Europe des Nations. Battue par la Belgique à l’occasion du match pour la troisième place de la dernière Coupe du Monde de la FIFA, la sélection de Gareth Southgate aura la chance de jouer une potentielle demi-finale et finale à Wembley, devant son public de Londres. D’abord opposés à la Croatie, l’Écosse et la République Tchèque en phase de poules, les Anglais devront ensuite se défaire d’une des équipes présentes dans le groupe E, à savoir la Pologne, la Slovaquie, l’Espagne ou la Suède.

Pour rappel, l’Angleterre n’a rien remporté depuis sa Coupe du Monde jouée en 1966 à domicile. 55 ans après, les fans anglais rêvent certainement de renouer avec le succès.

AFP/SportyTrader