La ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu ce jeudi 18 février dans son cabinet de travail monsieur Zhu Jing, Ambassadeur de la chine en République Démocratique du Congo.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont échangé au tour de l’agenda bilatéral existant entre la Chine et la RDC.

De son coté, le diplomate chinois a rassuré son hôte congolais du soutien de son pays à la RDC, face à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

«  C’est la première visite que je fais au début de la nouvelle année chinoise. Le nouvel an qui vient de commencer, c’est l’année du buffle. Ça signifie le travail, la ténacité, la force et la fortune. C’est un geste important parce que nous sommes encore dans la pleine lutte contre la Covid 19 » propos de l’Ambassadeur chinois en RDC.

Face aux multiples accords conclus au mois de janvier dernier entre la Chine et la RDC, Zhu Jing déclare à la ministre des affaires étrangères congolaises qu’un suivi de ces derniers s’avère nécessaire en vue de consolider les relations entre les deux pays.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)