La capitale congolaise sera en effervescence le 07 décembre prochain avec la tenue du 1er salon international du tourisme.

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse que le ministre du tourisme a organisé devant les professionnels des médias.

L’objectif de ce salon est de promouvoir la destination Rdc, réfléchir et d’échanger sur la valorisation et l’accessibilité de l’offre touristique pour en dégager les opportunités d’affaires.

Pour Yves Bunkulu, ce salon va réunir des investisseurs, des opérateurs privés ou publics du secteur autour d’une même table.

Ce salon constitue un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche des financements des projets d’intérêt touristique portés par les opérateurs

Privés et par les entités ou structures publiques.

A cet effet, il est prévu plusieurs activités et évènements entre autres : expositions, conférences, nominations des ambassadeurs du tourisme en Rdc, remise des trophées aux meilleurs opérateurs.

Il est prévu au cours de salon des rencontres B to B, des contacts possibles entre les porteurs de projets et les bailleurs de fonds.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)