En vue de remédier aux problèmes de desserte d’eau potable auxquels sont confrontés les habitants du Camp Luka dans la commune de Ngaliema, le premier citoyen de la vile province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a décidé d’implanter des forages d’eau dans cette contrée.

D’où sa descente hier jeudi 2 juillet dans ce quartier afin de palper du doigt la réalité et identifier des sites qui vont servir à l’érection de ces forages d’eau potable.

« Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L’eau étant la vie, j’ai choisi de venir personnellement aujourd’hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout le quartier en eau potable » a lancé le gouverneur de la ville de Kinshasa.

L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila a, une fois de plus, rappelé aux populations de Camp Luka les réalités de la Covid 19 ainsi que le strict respect des mesures barrières permettant de contrer sa propagation, notamment le lavage des mains avec du savon ou le gel hydro-alcoolique, le port de masque et la distanciation sociale.

En terme symbolique, le patron de l’hôtel de ville de Kinshasa a remis quelques cartons des masques de protection aux chefs des quartiers de Camp Luka.

Un motif de satisfaction pour les occupants de ce coin de la capitale qui, accompagnés du bourgmestre de leur commune, n’ont pas tari d’éloges à l’égard du gouverneur Ngobila, garant des institutions de la ville province de Kinshasa.

Cathy Ibandula


(CI/GW/Yes)