Il s’agit de 400 cures de la chloroquine pour la prise en charge des malades de coronavirus ainsi qu’une enveloppe d’encouragement aux agents commis à la riposte et des denrées alimentaires à l’intention du personnel soignant.

Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ex-président de la République n’est pas restée indifférente face à cette pandémie du covid-19, elle a personnellement fait le déplacement, le lundi 30 mars pour l’Institut national de recherche biomédicale(Inrb) en vue de remettre en main propre au responsable de la riposte, le Dr Jean-Jacques Muyembe.

Ce don intervient après que l’ancienne première dame ait réservé 100 hectares de feuilles de manioc et plusieurs sacs farines de manioc en faveur des familles démunies de Kinshasa pendant cette période de confinement partiel.

La présidente de l’Ong initiative Plus Olk, Olive Lembe Kabila répond favorablement à l’appel de la solidarité nationale initiée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi lors de la proclamation de l’Etat d’urgence.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)