Contrairement au Daring Club Motema Pembe, l’Association sportive Vita Club n’a laissé aucune chance au Football Club Renaissance (2-0) qui passe pour le grand rival de deux plus grands clubs de la capitale.

Les hommes de Jean-Florent Ibenge ont décidé sur le sort du match dès les dix premières minutes grâce aux buts de l’intraitable Fiston Mayele (7’) qui rejoint Jackson Muleka à la tête du classement des buteurs du championnat, et de Jérémy Mumbele (10’).

Cette victoire confirme la bonne dynamique enclenchée par V. Club depuis cette phase retour, lui qui avait connu d’énormes difficultés lors de la première moitié du championnat. Elle est la quatrième consécutive des vert et noir qui consolident leur deuxième position au classement général avec 48 points en 23 matches, devant Maniema Union (46 points, 21 matches) et DCMP (42 points, 21 matches).

Mazembe trône en tête avec un confortable matelas (53 points, 20 matches). Bazano (5e avec 37 points en 19 rencontres) n’a pas dit son dernier motdans la course au podium, en attendant la reprise du championnat dans un mois, sur décision de la FECOFA qui veut prévenir les contaminations au coronavirus.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)