Plus d’une soixantaine de maisons situées au quartier Régeza, à Moba, province du Tanganyika, ont été touchées par les débordements des eaux de la rivière Moba, suite à une forte pluie qui s’est abattue dernièrement.

Selon Radio okapi, ce nouveau drame porte à cent quinze le nombre provisoire des maisons affectées par des intempéries depuis le début de la nouvelle saison des pluies dans la zone.

La même source ajoute que certaines personnes ont commencé à fuir leurs propres maisons, et près de quarante familles qui sont logées chez Hôtel SEBA, par contre d’autres sont dans des familles d’accueil.

Elle souligne en outre qu’une équipe du territoire est dépêchée dans le secteur de Regeza pour procéder à l’identification des personnes sinistrées par des intempéries et des inondations des beaucoup de maisons.

Signalons que ces pluies se sont abattues dernièrement à Moba et ont provoqué la subdivision de la rivière Moba, en quatre bras pour se jeter dans le lac Tanganyika atteignant le lit que la population avait observé vers les années 60.

Sylvie Meta


(SM/Yes)