La levée, de la morgue du Cinquantenaire, de la dépouille mortelle de l’artiste comédien Chicco Pululu interviendra le samedi 11 janvier 2020. Elle sera exposée au stade Vélodrome de Kintambo, sa commune de résidence.

Son inhumation est prévue le dimanche 12 janvier à la Nécropole entre Terre et Ciel (NETC), dans la commune de N’Sele. Ces précisions sont fournies par la Cellule de communication de l'Hôtel de ville de Kinshasa.

Par ailleurs ce communique annonce que le vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, a reçu une délégation d'artistes comédiens qui l’ont informé officiellement de la disparation de leur collègue.

Cette délégation, qui était conduite par le comédien Masumu Debrindé, président de l’Association  Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma (ANTPC) et de la troupe Théâtre Plus, a reçu les assurances du numéro 2 de la ville de Kinshasa au sujet de l’implication de l’autorité urbaine dans l’organisation de ces obsèques.

« Le vice-gouverneur, représentant le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a rassuré à cette délégation d'humoristes congolais du soutien total de l'Hôtel de ville envers ce digne fils de la nation, qui a su représenter valablement la nation congolaise dans ses prestations avec un style particulier et qui s'est imposé positivement dans ce milieu de la comédie », indique ce communiqué.

Néron Mbungu a profité, au nom du Gouverneur, pour présenter ses condoléances à la famille biologique de Chicco Pululu, à sa famille professionnelle ainsi qu'à tous les Congolais qui ont été longtemps égayés par ses humours.

Le comédien PULULU est décédé depuis le lundi 23 décembre 2019 à Kinshasa, de suite d'une crise cardiaque.

Boni Tsala


(BT/Yes)