Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa en a informé le comité de gestion de la FIKIN de cette réhabilitation. C’était au cours d’une réunion de présentation de la nouvelle Agence nationale de promotion des exportations. Cette agence a pour mission de promouvoir les exportations de tous les produits congolais agricole, agro-industriel, industriel et artisanal.

Jean-Bucien Bussa a informé ses collaborateurs de la validation de ce projet au directeur général de la FIKIN, le secrétaire général, ainsi que le chef de division de l’administration dudit ministère. Pour le ministre du Commerce extérieur, la FIKIN doit revenir sur sa mission légale et traditionnelle, celle d’organiser les activités de la foire en vue de faire connaître les potentialités du pays.

La FIKIN, c’est le miroir de notre pays en termes d’exportations, a ajouté le DG de cette foire, Eugene Bokopolo. Aujourd’hui, poursuit-il, nous sommes très contents d’entendre que le gouvernement a pris la décision de moderniser la Foire Internationale de Kinshasa.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)