L’opération Kin-Bopeto a été officiellement lancée, le samedi 19 octobre 2019 par le Chef de l’Etat dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Invité à cette cérémonie, le ministre de l’Environnement et Développement durable, Me Claude Nyamugabo a salué cette initiative en félicitant le président de la République d’avoir conduit le lancement de cette opération.

Pour Me Claude Nyamugabo, ce geste de Félix Tshisekedi prouve à suffisance l’importance qu’il accorde à l’environnement.

L’opération Kinshasa-Bopeto se verse en plein pied dans le secteur environnemental de la Rdc, cela explique en long et en large la présence du ministre de tutelle au lancement de ce projet, a expliqué le patron de l’Environnement.

Claude Nyamugabo a par ailleurs félicité le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour cette initiative purement et pleinement pro-environnementale et à cet effet, il a invité les autres gouverneurs des provinces à emboîter le pas pour qu’on parle également de Bukavu-Safi, Lubumbashi-Safi, Mbandaka-Bopeto, Kikwit-Bopeto, ainsi que le reste de la Rdc.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)