La présidente de la fédération Wallonie Bruxelles à Kinshasa, Kathryn Brahy, a, au cours de la fête de la Wallonie Bruxelles, salué la récente visite du chef de l’Etat congolais en Belgique, estimant que c’est bien reparti pour les deux pays puisque de belles et nouvelles perspectives vont s’ouvrir au bénéfice de la population.

Célébrée chaque 27 septembre, la fête de la Wallonie Bruxelles commémore le mouvement solidaire de révolution entre Bruxellois et Wallons pour chasser l’occupant.

Pendant son allocution pour la circonstance, Madame Katryn a évoqué dans le cadre de coopération entre la RDC et la Belgique, plusieurs projets dans différents secteurs, notamment dans les universités, les entreprises, et qui seront pilotés par les agences de coopération Wallonie Bruxelles en coordination avec tous les partenaires congolais en vue d’améliorer les conditions de vies des congolais.

Autre chose annoncée par la présidente de Wallonie Bruxelles à Kinshasa, la participation active de cette agence belge à la réussite de la campagne Kin bopeto qui sera lancée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa en vue de son assainissement.

Cathy Ibandula


(CI/GW/Yes)