La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a inauguré le mercredi 11 septembre 2019, un nouveau pavillon à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’Union africaine.

Ce bâtiment qui porte le nom de la Première Dame s’inscrit dans la logique d’une poursuite de la matérialisation d’un vieux projet visant à doter la clinique présidentielle des infrastructures nécessaires et modernes pour son bon fonctionnement.

Le pavillon Denise Nyakeru Tshisekedi est doté d’équipements ultra-modernes de dernière génération, capables de prendre en charge un maximum de cent malades par jour.

Il comprend deux salles d’hospitalisation, deux cabines de consultation, une salle de prélèvement et laboratoire et un espace d’accueil équipé de 25 places assises.

La Première dame de la République a coupé symboliquement le ruban sous les acclamations frénétiques du personnel médicale et des patients.

Denise Nyakeru Tshisekedi a visité les différentes installations et services du nouveau pavillon.

La Première dame a également signé le livre de souvenirs marquant son passage à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’Union Africaine, le deuxième depuis l’investiture du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le Médecin directeur de la clinique présidentielle de la cité de l’Union africaine a rendu un hommage au Chef de l’Etat pour sa volonté clairement exprimée en faveur du développement intégral de la RDC particulièrement dans le secteur de la santé et du bien-être.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)