La première dame de la République démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi a dépêché une équipe pour poser un geste de solidarité et de soutien financier à la famille de l’illustre disparu.

En accord avec les souhaits de la famille, les membres de la fondation (DNT) ont discuté sur l’organisation de rapatriement du corps à Kinshasa et les funérailles, dans l’optique d’honorer la mémoire de cet artiste congolais.

« Nous tenons à informer les artistes comédiens qu’une délégation de la Fondation Denise Nyakeru en compagnie des membres de l' Association nationale de théâtre populaire et cinéma ( Antpc ), NTPC,  avons rendu visite mercredi à la famille de l' artiste Giani Fay décédé le 11 mars à Paris, pour l' informer que la Première dame de la République démocratique du Congo a accepté de contribuer à travers sa fondation au rapatriement de la dépouille de l’artiste », a indiqué devant la presse, Ndungi Mambimbi, président  de l'Antpc.

Et d'ajouter : « Nous tenons à remercier au nom de tous les artistes comédiens, la première dame , Denise Nyakeru Tshisekedi, l'épouse du Président de la République pour cette action de solidarité et de générosité ».

Soulignons que, l’artiste comédien congolais, Djany Fay MUZELA est décédé le lundi, 11 mars 2024 à Paris, capitale de la République française.

Gisèle Tshijuka