« On va d’abord savourer cette victoire. Quant à la substance du match, on a joué face un inconnu. Il fallait donc faire travailler cette équipe sur le plan physique. L’essentiel est fait, nous avons tiré des leçons, et nous y travaillerons davantage pour le match retour », a déclaré Isac Ngata, entraîneur du DC Motema Pembe. 

Les Vert et Blanc de la capitale ont pris une option sérieuse en battant, le lundi 12 août au stade des martyrs, les Camerounais de Stade Renard (2-0). Ce, malgré plusieurs maladresses de ses attaquants dans les derniers mètres. 

Il aura fallu attendre les 20 dernières minutes de la rencontre pour que les Immaculés n’ouvrent le score par l’entremise de  Rachidi Asumani, bien servi par Musinga, le transfuge du FC Renaissance du Congo. 

A la 82e minute, l’Ivoirien Junior Koné corsera l’addition d’une frappe enveloppée détournée par un défenseur camerounais. 

C’est avec une avance confortable que DCMP ira à Yaoundé dans moins de deux semaines pour négocier la qualification au tour suivant. L’objectif des Immaculés cette année est d’accéder au moins à la phase de groupes de cette deuxième compétition interclubs du continent. 

Socrate Nsimba K.


(SNK/PKF)