Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC espère voir un match où les erreurs face à la Zambie être corrigées pour obtenir le résultat voulu. "La CAN, c'est un moment de joie. Nous avons de bons rapports en provenance de Kinshasa. Tous les joueurs (24) sont disponibles, pas de blessé, pas de suspendu. Par rapport au Maroc, il va falloir qu'on fasse un gros match. Qu'on répète ce qu'on a fait au premier match en gommant les erreurs. On sait qu'on est bon dans nos phases de possession et d'attaques rapides. Il va falloir bien maîtriser cette belle équipe du Maroc ; son jeu combiné et ses déplacements pour qu'on puisse livrer le match qu'on souhaite faire", a déclaré Desabre.

Du côté maroccain, le sélectionneur Walid Regragui s'est montré plutôt modeste et élogieux vis-à-vis de la RDC, malgré le statut de favori dont bénéficie le Maroc. "La RDC a toujours formé et eu de grands joueurs. La RDC a de grands clubs, que ce soit Vita ou Mazembe. J'ai eu la chance de jouer à Lubumbashi. Il faut toujours craindre les Léopards, si non, on se fait manger. On n'a pas peur, mais on respecte trop cette équipe. C'est une des meilleures équipes du groupe, si on la laisse prendre confiance, elle peut être dangereuse", a affirmé le sélectionneur des Lions d’atlas.

Les joueurs de la RDC se sont entrainés pour la derrière fois le samedi 20 janvier avant  l'épreuve de ce dimanche.

Gédéon Kalulu, arrière latéral droit confie : "On a bien travaillé. Il reste une chose, celle de confirmer le bon contenu qu'on avait proposé lors du premier match et on a hâte d'être plus efficace au deuxième match pour lancer officiellement notre CAN. Nous demandons à tous les Congolais de nous soutenir et nous essayerons de sortir la meilleure image possible".

Charles Pickel, un autre titulaire lors du premier match veut aussi se venger. "On a travaillé et on est prêt pour ce match. On a deux finales qui suivent, le Maroc puis la Tanzanie. On n'a peur de personne, on connait nos qualités et on va faire ce qu'on doit faire", a-t-il ajouté.

Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 14 heures GMT, 15 heures de Kinshasa. Ayant remporté facilement son premier match (3-0) face à la Tanzanie, le Maroc est premier du groupe avec 3 points. La RDC tout comme la Zambie ont 1 point chacune.

Le Maroc est cité parmi les prétendants sérieux à la coupe de cette 34ème édition de la CAN. Si dans l’histoire des confrontations le Maroc compte 5 victoires contre 3 pour la RDC sur les 16 matchs joués, la derniére fois que les deux équipes s'étaient croisées dans une phase finale d'une CAN rémonte au 16 janvier 2017 au Gabon. C'est la RDC qui s'était imposée grâce à un but de Junior Kabananga qui avait fini meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations.

Joseph Bahati