La première porte sur les incidents qui se sont produits lors du récent derby contre l'AS V. Club disputé le mercredi 24 janvier. DCMP perd cette rencontre par forfait au profit de l'AS Vita Club. Le Daring devra aussi payer 12500 dollars américains d'amende suite au comportement de ses fanatiques qui avaient envahi l'aire de jeu en plus d'empêcher la poursuite de la recontre après le penalty sifflé en faveur de l'AS Vita à la 36e minute.

La deuxième correspondance porte sur le fameux dossier du joueur Mira Kalonji, milieu de terrain des Immaculés à la suite d'une reserve introduite par l'OC Renaissance du Congo. Se servant de l'éclaircissement de la FECOFA stipulant que le joueur à problème n'est pas enregistré dans son repertoire de joueurs, la LINAFOOT inflige plusieurs forfaits au DCMP. Il s'agit des matchs contre l'OC Renaissance du Congo, Céleste FC et les Aigles du Congo. Ces derniers sortent grands gagnants de cette épopée parce que d'office qualifiés pour les play off à la place du Daring Club Motema Pembe.

Les play off de la LINAFOOT vont inclure 8 équipes qui vont s'affronter en aller et retour. Les 4 mieux classées vont représenter la RDC aux interclubs de la CAF.

Joseph Bahati