Il se tient depuis le 8 août à Kinshasa un festival de théâtre et musique en hommage à l’artiste comédienne Solange Ngolomingi «Mindondo».

Organisée par les artistes et musiciens et comédiens, cette activité se clôturera le mardi la veille de la sortie de sa dépouille mortelle le mardi 13 août 2019. A cette occasion, certaines œuvres de cette artist  sont jouées par sa troupe.

Les organisateurs de cette rencontre culturelle expliquent que la musique et le théâtre ont été retenus pour exprimer certaines réalités dans la vie de l’homme, traduisant les sentiments au moment des réjouissances comme de tristesse.

Mindondo est décédé le 29 juillet dernier à l’hôpital général de référence de Kinshasa. La sortie de sa dépouille mortelle qui est conservée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire est fixée au mercredi 14 août.

L’exposition aura lieu à l’esplanade du Stade des Martyrs où des hommages populaires lui seront rendus. Elle sera ensuite inhumée le lendemain, c'est-à-dire le jeudi 15 à la Nécropole Entre Terre et Ciel, selon les précisions de Masumu Debrindet, président de l’Association nationale de théâtre populaire et du cinéma (ANTPC) qui a organisé plusieurs rencontres pour préparer ses funérailles.

Boni Tsala T.


(BTT/PKF)