Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa, a arrêté une série de mesures sécuritaires, avant, pendant et après les funérailles du Premier ministre honoraire, feu Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, père biologique du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prévues du 30 mai au 1er juin 2019, a indiqué mardi, à la presse, le commissaire provincial, Sylvano Kasongo Kitenge.

Ce dernier a, à cette occasion, mis en garde tous ceux qui pourront être à la base de l’insécurité, lors de ces obsèques, précisant qu'ils seront déférés devant les instances judiciaires.

Il a également appelé la population au calme, tout en lui rappelant le respect des morts, selon les us et coutumes africaines et de mettre, de côté les clivages ethniques et politiciens, avant de préciser que la police a eu des informations, selon lesquelles, certains inciviques tels que les « Kuluna » et les «  shégués » envisageraient de perturber l’ordre public, lors de ces obsèques.

ACP


(TN/TH/GW/Yes)