L’AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE rapporte que le bureau de l’Assemblée nationale reçu à la Présidence de la République. Selon le bulletin quotidien de l’avenue des marais, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi 10 mai 2019 dans son cabinet de travail à la cité de l’UA, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda et tous les membres de son bureau.

Cette rencontre, écrit ACP, la première depuis l’élection et  l’installation définitive du bureau de l’Assemblée nationale, a offert l’occasion d’aborder avec le Président de la République des questions relatives notamment à l’épidémie à virus Ebola dans le Nord-est de la RDC, à la situation du président de Bundu Dia Kongo, Ne Muana Nsemi au Kongo central ainsi que de la problématique de la représentativité des femmes au sein des institutions de la République.

7SUR7 ajoute par ailleurs qu’à en croire la présidente de la chambre basse du parlement, le chef de l’État a voulu s’imprégner du démarrage des activités de l’assemblée nationale afin de donner quelques recommandations. Des recommandations par rapport à ses attentes et celle de la population par rapport à l’Assemblée nationale et aux députés qui la composent », a indiqué Jeannine Mabunda.

Le site ACTUALITE.CD qui parle d’une première rencontre entre Félix Tshisekedi et Jeanine Mabunda, fait savoir qu’il s’agit de la première rencontre officielle entre la cheffe de la chambre basse du parlement et le chef de l'Etat. La discussion a tourné notamment autour des priorités du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

« Le président de la République a tenu à rencontrer le bureau de l’Assemblée nationale pour se tenir informé de notre démarrage des activités que nous avons déployées, mais aussi pour donner ses recommandations comme père de la nation, par rapport à ses attentes et à celles de la population », a dit Mme Mabunda.

Raymond Okeseleke Lipaso/MMC


(ROL/PKF)