Le sélectionneur Florent Ibenge a annoncé, à l’occasion que dans peu de jours, lui et son staff signeront leur contrat avec l’Etat congolais. Il a affirmé que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit la ministre a.i des Sports et Loisirs à rendre cette signature effective car il ne veut plus entendre cette histoire de non-paiement à la tête des sélections nationales pouvant ouvrir la porte aux procès.

L’entraineur Ibenge a déploré le fait que suite à la volonté d’une seule personne, l’ex ministre des Sport, Me Papy Niango, cette opération n’a pas eu lieu. Un comportement qui, d’après lui n’honore pas le sport congolais qui peut être un vecteur de développement du pays eu égard à son potentiel et des talents qu’il régorge.

D’où, il estime qu’il faut mettre en place une vraie vision et une politique de sport digne, car soutient-il que la « RDC est un pays des champions ».

En ce qui concerne son staff, l’entraineur national a salué l’expertise nationale qui fait ses preuves sur l’échiquier continentale.

Il a témoigné de sa gratitude à ses collaborateurs qui, grâce à leur sens de patriotisme et leur passion, constitue une équipe forte pour remettre le football congolais à sa place. Ainsi, il en a appelé à une collaboration étroite, au renforcement des liens et à la cohésion entre le ministère de tutelle, les entraineurs nationaux, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

ACP


(SNK/PKF)