Avec sa voix douce, elle est très déterminée à faire encore mieux pour cette nouvelle année 2019 afin de maintenir le cap de l'excellence. Celle que les mélomanes appellent affectueusement la « Sirène d'eau douce» réserve beaucoup de surprises agréables qui ne manqueront pas à faire plaisir aux vrais adeptes de la rumba.

Depuis Paris ou réside FAYA TESS, nos fins limiers renseignent que l’internationale chanteuse rd-congolaise pourra bien refaire surface avec trois projets discographiques qui vont alimenter le marché de disque, en 2019.

D’abord, avec la maison « Air Monde Culture», elle s'apprête à lancer dans quelques semaines « Panthère noire», une œuvre tant attendue qui marquera les esprits de fanatique de la Diva. La première chanson dudit album sortira sous forme d’un single avec une diversité des rythmes languissants. Avec sa voix berceuse, cette Diva de la musique congolaise propose une musique en style rumba au gout du jour mais avec les codes intrinsèques tels que légués par les pères géniteurs de la rumba congolaise.

Surtout que l’arrangement sonore de « Panthère noire» est assure des mains de maitre par l’arrangeur Hassan Paulka LENGO. Celui-ci, convient-il de souligner, est aussi un artiste très chevronné dans l’univers de la rumba congolaise. Certainement, le niveau du travail abattu par FAYA TESS renseigne déjà une autre couleur musicale qui fera énormément plaisir aux yéyés.

Cypi Umande, un gourou aux côtés de la Sirène !

Par ailleurs, son deuxième projet discographique de l’année est déjà en cours d’exécution. Il s’agit de « Sublime Faya Tess», qui est le titre phare d’un autre album de la cantatrice congolaise. Cette nouvelle aubade musicale sera produite par le label « une Plume-une Voix-une Guitare » de l’inamovible Cypi UMANDE, un producteur très dynamique évoluant dans la diaspora congolaise en Europe

La Sirène d’eau douce, apprend-on, a signé un contrat pour une réalisation d’un album de 8 titres qui sera, entièrement, finance par le label « une Plume-une voix-une Guitare» en France.

Ce contrat discographique a été conclu sous l’œil bienveillant d’André TETU, Président de la Maison « Air Monde Culture» qui est la structure mère de Faya Tess. Car, il est; non seulement producteur attitré et principal de la Diva de la rumba, mais il est aussi son manager, spécialiste en marketing.

Nombreux parmi les observateurs avertis ont salué cette politique d’Andre TETU qui a levé l'exclusivité sur son artiste pour permettre à d’autres producteurs sérieux de travailler et réaliser aussi des projets ponctuels avec l’auteure de la chanson « Désolée» Toutefois, cette ouverture n’exclut pas la possibilité au patron de « Air Monde Culture» de participer à toutes les stratégies que mettra en place le producteur Cypi UMANDE pour l’avancement de la carrière de FAYA TESS et surtout le succès de ses œuvres.

D’ailleurs, c’est avec un grand plaisir qu’Andre TETU et Monsieur UMANDE se sont engagés, ensemble, mettant leurs expertises pour la réussite du projet et pour la satisfaction du public. Notre Diva mérite bien cet encadrement car, elle travaille d’arrache-pied pour offrir les produits de meilleure qualité et digne aux friands de l’art d’Orphée», rassure Andre Tetu.

Très compétent et expérimenté, Cypi UMANDE est gourou. Cet homme a fait ses preuves en matière de production discographique et événementiel dans la musique congolaise.

Au-delà de son dynamisme dans le domaine de production, il est également auteur-compositeur aux idées très fertiles, qui a déjà travaillé et collaboré avec beaucoup d’autres grands noms parmi les stars africaines.

La Prospérité


(DNK/Rei/Yes)