A titre de rappel, manger de la papaye permet donc d'agir efficacement contre certaines pathologies comme le diabète, le cholestérol ou l'ostéoporose, mais aide aussi à lutter contre les signes liés au processus de vieillissement tels que la sécheresse de la peau, la fragilité des ongles, les cheveux ternes…

A son tour, le gingembre baisse le taux de sucre dans le sang. Il améliorerait aussi le fonctionnement du pancréas et la résistance à l'insuline, mais sans pour autant avoir d'effet sur le poids…

En effet, pour faire un excellent jus de papaye au gingembre, il faut avoir besoin des ingrédients suivants :

- 2 papayes moyennes
- 4 doigts de gingembre
- 1l d’eau (selon la préférence)
- 1 verre de lait

Tenir compte des instructions ci-dessous :

Instruction 1 : bien laver les papayes et les couper en deux. Retirer toutes les graines et la mettre dans un blender (machine).

Instruction 2 : Peler et découper le gingembre en morceau. Ajoutez dans le blender avec de l’eau. Mixer jusqu’à l’obtention de smoothie. A ce niveau, vous pouvez décider de la boire ainsi sans filtrer en ajoutant un peu d’eau si vous le trouvez un peu lourd et du miel ou ajoutez un peu du sucre.

Instruction 3 : dans le cas contraire, filtrer la purée et mélanger le tout. Servir frais. Pour une version lactée, ajouter du lait, cela dépendra de votre tolérance aux produits laitiers. Mixer le tout et server frais.

Corneille Kinsala Nsoki, Phytothérapeute