Le joueur congolais Chancel Mbemba Mangulu est désormais détenteur d’un passeport diplomatique congolais.

Il a  reçu ce précieux document sur ordre du Président de la République Félix Tshisekedi qui avait ainsi décidé le mardi 20 juin, à l’occasion de sa rencontre avec Les Léopards à la Cité de l’Union africaine au Mont Ngaliema, après leur victoire sur Les Panthères du Gabon  à Franceville (2-0) le dimanche 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la 5ème journée des de la CAN 23.

Profitant de cette rencontre de l’équipe nationale avec le président de la République, Chancel Mbemba a présenté à leur hôte son trophée de meilleur africain de Ligue 1 française obtenu depuis la fin du mois de mai.

A l’occasion, il a exprimé sa reconnaissance à Félix Tshisekedi en soulignant : « Je remercie le Président de la République démocratique du Congo, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo de m’avoir fait l’honneur de lui présenter mon trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1. Encore une fois, je dédie ce trophée à tout mon peuple, le Congo. Je crois que tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses ».

Auparavant le chef de l’Etat, satisfait de ses performances l’a encensé : "Demi-dieu, Ça va? Félicitations pour ton prix Marc-Vivien Foé. Continue de travailler encore, je suis fier de toi".

Les boxeurs Martin Bakole et Junior Makabu, les artistes Koffi Olomidé, Maître Gims et son frère Dadju, le cinéaste Jean Claude Van Damme sont également bénéficiaires de ce document spécial.

Boni Tsala