Le ministre provincial de l’Intérieur de la Tshopo, Jean-Norbert Lokula a procédé mardi 5 mars à Kisangani, à la présentation officielle de deux groupes de miliciens impliqués dans les violences dans le conflit interethnique Mbole-Lengola.

Ces assaillants sont au nombre de 300, répartis en deux groupes. Dans le premier, on compte un suspect accusé d’avoir amputé les deux bras d’une fillette de 7 ans et le second présenté comme un féticheur au service d’un groupe d’assaillants opérationnels à la Tshopo.

Jean-Norbert Lokula, a laissé entendre que ces deux assaillants ont été déférés devant la justice pour qu’ils soient jugés.

Il par ailleurs ajouté que les services de sécurité ont arrêté ces deux groupes d’assaillants pour bien enquêter auprès de la fille victime de ses bras. Et la fille  a confirmé que c’était ces assaillants qui lui avaient amputé ses bras.

Jean-Norbert Lokula, a en outre souligné que  le présumé féticheur a été arrêté à Kisangani au quartier Segama II, avec  ses effets entre autres, des flèches empoisonnées.

Une occasion pour le ministre provincial de l’Intérieur de lancer un appel auprès de la population à dénoncer auprès de la Police tout suspect.

Safi Meta