La Police a décrété une période de courtoisie dans la période du 8 au 21 avril après  la grève des chauffeurs de taxis et taxis-bus dans la ville de Bukavu dans la province du Sud- Kivu.

Un mouvement de grève de chauffeurs taxis et taxis-bus de la ville du Sud-Kivu a été déclenché du 9 au 11 avril, pour dénoncer les tracasseries policières sur plusieurs axes routiers de cette province.

Suite à ce mouvement de grève, une période de courtoisie allant du lundi 08 avril au dimanche 21 avril a été instaurée  dans cette ville, par  le commissaire provincial de la PNC au Sud Kivu, le général Roger Isiyo.

Le général Roger Isiyo, a par ailleurs pris la décision d’écarter vingt-deux éléments de la police de circulation routière sur cet axe.

De leur côté les chauffeurs taxis et taxis-bus, soulignent qu’ils déplorent la manière dont les éléments de la police de circulation routière éléments (au total plus de 90) sont déployés sur une distance de 4 Km dans la ville de Bukavu.

Cette grève de deux jours initiée par les associations des transporteurs et d’autres acteurs de la société civile du Sud-Kivu a pénalisée plusieurs personnes pour se rendre à leurs occupations notamment les travailleurs, les écoliers, les étudiants et autres.

Safi Meta