Originaire du Mexique, l'avocat a été introduit en France vers le XVIIe siècle. L'avocat contient 25 mg de potassium. Une alimentation riche en potassium aide à limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle. L'avocat est une bonne source de vitamine K, un nutriment qui aide à prévenir les caillots de sang et contribue à la santé des os. L'avocat offre une bonne source de fibres.

La consommation de l’avocat gardera toujours ton haleine fraîche, tes reins et ton foie fonctionneraient plus efficacement, ta pression artérielle serait réduite.

L’avocat contient un nombre impressionnant de minéraux, notamment du fer, du cuivre et du potassium. De plus, si votre digestion fait parfois des caprices, mangez de l'avocat, car un seul contient en moyenne 7% de fibres, aidant ainsi le transit intestinal!

Ainsi, une alimentation grasse provoque un sommeil agité. Mais avec l'avocat, c'est différent car il contient des acides gras mono-insaturés, faciles à digérer. Environ 550 mg de potassium sont contenus dans 100 g d'avocat, ce qui fait de ce fruit une bonne source de potassium. Selon de nombreuses recherches, la consommation des avocats contribuent à protéger contre les maladies cardiaques et à abaisser la pression artérielle. Excellente source de potassium, de folates et de fibres, ce fruit est bénéfique pour le cœur, voire le système cardiovasculaire.

La consommation d'un demi-avocat le midi permettrait en effet de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures. Cela est dû au fait que l'avocat est riche en acide oléique, un acide gras qui active la sensation de satiété dans le cerveau. Mais le pouvoir de l'avocat irait encore plus loin.

L’avocat contient près de 20 types de vitamines et minéraux, ce qui en fait un choix sain et riche en nutriments.

L’avocat est une bonne source de fibres. Les fibres ajoutent du volume à l’alimentation, ce qui accélère la sensation de satiété. L’avocat constitue donc une excellente collation post-entraînement.

L’avocat agit comme un « stimulant nutritif » pour aider le corps à absorber davantage de nutriments liposolubles provenant des autres aliments.

L’avocat contient des gras insaturés, qui sont essentiels pour le développement normal du cerveau.

L’avocat est une bonne source d’acide folique. Consommer une quantité adéquate d’acide folique peut contribuer à réduire le risque de naissance prématurée et de malformation congénitale.

Le noyau d’avocat est aussi bénéfique

Ne jetez plus le noyau d'avocat ! Le noyau d'avocat se mange même si son goût n'est pas exceptionnel et il a même des vertus non-négligeables. Le noyau d'avocat se prête à plusieurs types de préparations mais c'est sous la forme d'un condiment séché, râpé, et grillé ou d'un smoothie qu'il a le moins d'amertume et est le plus apprécié.

Il est anti-inflammatoire et antioxydant, il préviendrait les maladies cardio-vasculaires. Il procure un sentiment de satiété et est également reconnu comme un bon booster en période de fatigue.

Anti-inflammatoire et antioxydant, le noyau d'avocat préviendrait le vieillissement des cellules et contribuerait à la production de collagène. Idéal pour renforcer ses défenses immunitaires, il serait aussi excellent pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et procure un sentiment de satiété.

Utiliser du jus de citron avec l’avocat

Cet agrume va permettre de ralentir l'oxydation de l'avocat grâce à l'acide citrique. Quelques gouttes suffisent : veillez ensuite à bien répartir le jus sur toute la surface.

Corneille Kinsala Nsoki