Le sport congolais, le football en particulier est en deuil depuis ce vendredi 21 juillet suite à la disparition du coach Andy-Magloire Mfutila. Ce dernier, apprend-on,  était admis en soins intensifs depuis quelques jours aux Cliniques universitaires de Kinshasa où sa santé s'est brusquement dégradée.

Andy : un parcours élogieux

Mfutila a connu un parcours élogieux en prenant en charge plusieurs équipes grandes équipes dont le TP Mazembe, l’As V.Club, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp),  l’AS Sodigraf, le FC Lupopo avant de s’ouvrir les portes à l’extérieur de la RDC, notamment au Rwanda où il a pris en charge la formation de l’APR du Rwanda qu’il a amenée à Kinshasa, face à Lupopo. Cette dernière formation a subi une douche froide face à cette formation rwandaise.

Sa renommée, lui a valu la confiance de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) qui lui confié des sélections au niveau des équipes des jeunes et de la catégorie féminine et la place de sélectionneur adjoint dans l’équipe de Léopards sénior.

Boni Tsala