Dans un communiqué publié le même le mercredi 2 mars, le maire de la ville de Boma, dans la province du Kongo-Central, a invité les propriétaires des animaux domestiques à faire vacciner le plus tôt possible  leurs animaux  suite à la présence de l'épidémie de la rage canine dans la ville.


La maire de la ville Marie-Josée Niongo Nsuami  a fait savoir que pour se protéger contre cette maladie mortelle,  il est important d’observer ces recommandations édictées par ses services.


Elle a souligné que l’épidémie de la rage canine est bel et bien présente dans sa juridiction car  tous les échantillons prélevés sur quelques chiens et expédiés au laboratoire vétérinaire national de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa sont tous testés positifs.


Elle a ajouté que tout animal domestique est à garder en lieu sûr, dans une cage ou dans une logette à dater de ce jour.


Mme Marie Niongo Nsuami  a par ailleurs invité la population de signaler tout cas de morsure auprès des autorités locales, et à orienter la personne mordue vers une structure des soins.


Sylvie  Meta