La passerelle en bois suspendue récemment sur la rivière Sindi entre le quartier Sami dans la commune de Kabondo et le quartier Mbangu dans la commune de Kalamu à Boma, s’est écroulée une dizaine de minutes après son inauguration par le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, en présence du député provincial Samuel Nimi, initiateur de cette construction.

Réalisée sur fonds propres du député Nimi, vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, cette passerelle devrait faciliter la population de ces deux municipalités de traverser la rivière Sindi, en remplacement d’un pont qui s’est effondré sur le même endroit suite au débordement des eaux en 2015.

Selon l’ACP, aucun dégât majeur n’a été signalé, excepté quelques personnes qui se sont retrouvées dans l’eau de la rivière. Cette passerelle a été fabriquée avec des cordes et des bois par un ingénieur reconnu pour ce genre de pont.

Plusieurs observateurs estiment que le député Nimi doit poursuivre cette belle initiative de faciliter la traversée de la rivière Sindi mais avec des matériaux beaucoup plus consistants.

Raymond Okeseleke