Deux présumés bandits ont été appréhendés mardi 2 avril 2024, par la population au quartier Bigo Kolomani dans le centre-ville de Bunia en Ituri.

Tous deux ont trouvé la mort, l’un a succombé sur place et l’autre à l’hôpital général de référence où il a été acheminé rapidement.

Ces présumés bandits  avaient des couteaux, machettes, marteau et d'autres armes blanches. Ils étaient dans un groupe composé de huit personnes, qui tentaient de forcer la porte d’une maison au quartier Bigo Kolomani, avec leurs armes blanches aux environs de 2 heures du matin.

Même scénario sur l’avenue Gety au quartier Hoho, où un groupe de présumés bandits  a été appréhendé par la population. Ceux-ci ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police.

Selon le commandant de la police de la ville de Bunia, le colonel Abeli Mwangu, qu’il s’agit d’un réseau de malfrats qui sont actuellement recherchés qui sèment la terreur auprès de la population dans cette partie du pays.

« Le lynchage est punissable en Rdc, je vous exhorte à collaborer avec la police en dénonçant les auteurs des crimes enregistrés dans les différents quartiers de la ville de Bunia », a-t-il conseillé.

Safi Meta