Né le 6 août 1984 à Kinshasa, marié et père de deux enfants, Guyrossi Malubungi Mudimbi entend faire de la politique active lors des législatives prévues le 20 décembre 2023. Pour ce faire, il affûte minutieusement ses armes pour cette bataille électorale. Mais, en attendant ces joutes, il fait participer des hommes et des femmes à la réflexion sur des questions qui les touchent directement.     


Fin avril, il a réuni plus d’une trentaine de maraichères près de Lalou, à Delvaux, pour évoquer des questions touchant à la fourniture en eau potable, électricité ainsi qu’au petit commerce. Les questions liées à des têtes d’érosion qui avancent à pas de géant dans ce quartier ont été également débattues.      


Licencié en Sciences de l’information et de la communication à l’Institut facultaire des sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), Guyrossi Malubungi espère mettre sa capacité à communiquer avec le public en jeu pour amener ce dernier à mieux s’imprégner des questions sociales pour essayer de trouver des solutions ensemble.

Depuis son très jeune âge, Guyrossi s’intéressait à la politique mais également à la gestion de la chose publique. Ce qui motive aujourd’hui son combat de plaidoyer pour une meilleure vie à ses compatriotes. Il ambitionne de devenir candidat député provincial pour le compte de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lukunga, cellule de Mokari, à Delvaux.


Ce jeune communicologue de près de 40 ans entend faire donc la politique autrement. Cela, en faisant participer des communautés à des solutions politiques face à des questions qui les touchent. Il dit lutter également contre la fracture sociale, source de plusieurs malaises au sein de la société congolaise.     


Dido Nsapu